DÉCOUVRIR LES VAGABONDS'TROTTERS

IMG_0095.JPG
 

QUI SOMMES NOUS ?

Nous sommes Ruben & Katia de 23 & 22 ans.

Nous nous sommes rencontrés en 2014 lorsque nous avons commencé notre formation de gestionnaires de commerces.

Après trois ans d'études, nous avons tout les deux été diplômés. Ruben dans le secteur de l'automobile et Katia dans le domaine du textile.

Nous avons été longtemps amis, jusqu'au moment où nous avons décidé de finalement nous mettre ensemble en tant que couple.

Ça fais maintenant trois ans de bonheur !

IMG_2782_edited.jpg

RUBEN

'' Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse ''.  Nelson Mandela

Depuis mon enfance, une passion pour l'automobile et le voyage est née.

C'est étrange puisque dans ma famille personne n'a ces intérêts.

Etant gamin, dans ma tête c'était très clair '' Quand je serai grand, j'aurai un bus VW comme les hippies et je partirais voyager ''.

Ça n'a pas tardé puisque à l'âge de 18 ans, j'achète mon tout premier van. Un Volkswagen T3 de 1982.

Je venais à peine d'avoir mon permis il y a quelques mois, que je partais pour un road trip sur la côte atlantique jusqu'au Portugal.

C'était le début de grande aventures. Depuis ce jour, j'ai enchainé les voyages un peu partout en Europe.

KATIA

''Le bonheur n’est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager''.  Margaret Lee Runbeck

Depuis toujours, j’ai eu l’ambition de voyager et de partir à l’aventure. L’idée de faire un tour du monde m’a toujours fascinée et pour moi c’était un objectif que je m’étais fixée.


Mon but était de réaliser ce voyage en avion mais l’idée a très vite changé lorsque Ruben m’a fait découvrir la vie en van. C’était devenu une évidence, ce rêve se réalisera en van !


Je suis passionnée de musique et d’animaux. Je jouais de la guitare mais avec les années j’ai gentiment arrêté d’en jouer.


Pendant le tour du monde, j’aurai sûrement l’occasion d’en pratiquer à nouveau.

Ma passion pour les animaux est indescriptible. A la maison, j’ai pratiquement tout eu : des cochons d’inde, hamsters, gerbilles, lapins, tortues etc.. 

Un autre de mes rêves serait d’ouvrir un centres pour accueillir et sauver les animaux les plus démunis.

19b052dc-2a04-4a30-9a9a-953a1bfdc3b5.JPG
 
IMG_6846_edited_edited.jpg

PANDORA

Je suis un chien de type primitif de la race des Samoyedes. Mes ancêtres originaires de Russie s’occupaient de chasser et de garder les troupeaux de rennes.


Mes qualités sont nombreuses. Je suis gentille, fidèle à mes maîtres, joueuse, câline et d’un caractère calme. Parfois même tellement calme qu’on pourrait oublier que je suis dans les environs.


Mon instinct maternel est venu très tôt. J’aime m’occuper de mes sœurs et des congénère comme si j’étais leurs mamans.


Mon plus grand défaut est que j’adore m’exprimer. Je resent le besoin d’aboyer tout le temps pour parler avec mes maîtres. Ce n’est pas pour rien que nous les Samoyedes sommes connu en tant que chiens parleurs.


Mon épaisse fourrure entièrement blanche, ma queue en tire bouchons et mon grand sourire constant me différencie des autres chiens.


Mon pelage peut résister à des températures négatives atteignant des -40°. L’hiver est donc ma saison préféré !


Mon rêve est d’aller à la découverte de mes origines.

Mon papa m’a promis de m’amener en Alaska ancien territoire appartenant à la Russie.

NAÏKA

Chien de Berger, à l’origine j’étais utilisé en tant que chien de ferme. Mon rôle était de m’occuper du bétail.


Contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient croire, le Berger Australien n’est pas originaire d’Australie mais du Pays Basque.


Je suis câline, gentille, vive, joueuse et intelligente. Malgré toute ces qualités, mon caractère reste imprévisible. Parfois je suis obéissante et parfois j’en fais qu’à ma tête.


Je suis une vrai pot de colle avec mes maîtres, j’explose de joie quand ils rentrent à la maison. En revanche je suis très méfiante envers les étrangers. Protectrice et territoriale, je fais un excellent chien de garde. Je signalerai tout le temps à mes maître l’approche d’un étranger.


Energique et sportive, j’ai besoin de beaucoup me dépenser. Je cours, je saute, je nage tout les moyens sont bon pour me fatiguer.


Mes parents me font faire régulièrement des exercices mentaux car je suis un chien intelligent qui a aussi besoin de se fatiguer mentalement.


En voyage, ce que j’aime c’est que notre jardin change régulièrement. Les odeurs sont tout le temps différente et les terrains à explorer aussi.

IMG_6992_edited.jpg
 
IMG_0189_edited.jpg

SIMBA